samedi 21 juillet 2012

LE TEMPLE DES ARCANES


Bienvenue dans le TEMPLE DE TOUS LES SAVOIRS!
Bienvenue dans le Temple d'Hermès Trismégiste, le trois fois grand!
Bienvenue dans le Le Temple des Arcanes...


Comme dans tous les temples, et encore plus dans celui d'Hermès Trismégiste, il y a de très nombreuses salles et de nombreuses cours intérieures. Chacune est librement accessible aux quêteurs sincères de la Connaissance, et qui auront su se mettre en condition pour recevoir autant de lumière qu'il leur sera possible. Le Temple de Tous les Savoirs est constitué de 22 Arcanes...

À l'inverse du savoir, qui n'est qu'accumulation d'informations périssables plus ou moins obsolètes, la Connaissance n'est pas un dû mais l'ultime quête volontaire, qui demande de la part du quêteur, la culture de nombreuses vertus, comme l'effort, l'endurance, le courage, la persévérance, le discernement, l'humilité et tant d'autres, sans lesquelles il ne serait qu'un profane inculte, qui n'aurait aucune chance de parvenir à ouvrir les salles de ce Temple sacré, contenant les plus impressionnantes richesses auxquelles l'être humain peut espérer accéder au cours de sa vie, comme la Pierre Philosophale et l'élixir de longue vie, que renferme le Naos sacré du Temple d'Hermès Trismégiste.

Le Temple d'Hermès Trismégiste, ne s'adresse pas au plus grand nombre, ceux-là, après quelques clics frivoles et désinvoltes, partiront sans rien avoir recueilli et ce n'est que justice.

Les autres, le petit nombre des dignes fils d'Hermès, à force de méditation et de travail sérieux, y trouveront tous les enseignements sacrés de la plus haute initiation qui de tout temps, sont réservés à cette collectivité d'âmes de vie qui a pour particularité de respecter le libre arbitre de chacun de ses membres.

C'est par leur haut niveau de Connaissance, que les Fils d'Hermès savent qu'ils sont de plein droit membres de cette fraternité universelle, sans qu'il soit nécessaire d'appartenir à un clan, une secte, une chapelle qui les enfermeraient dans des dogmes stériles.

À chacun selon ses mérites et vertus, telle est la règle qu'impose la Divine Providence, expression de la Justice absolue.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. (Tabula Smaragdina)

Voilà en quoi consiste, de notre point de vue, le véritable parcours initiatique que constitue une vie.

Laisser le lourd, l’épais, le grossier, le matérialisme aliénant du périssable et du mortel, au profit du léger, du subtil, du volatil, du spirituel, de l’esprit et de notre véritable nature immortelle.

Le but : Simple et ambitieux à la fois, dans le plus strict respect du libre arbitre, offrir à chacun selon ses aspirations, harmonies, sensibilités, ouvertures d’esprit, intuitions, la possibilité de recevoir, d’exprimer et de partager ses richesses de connaissances ésotériques, mystiques, spirituelles, au travers de textes de la grande et belle tradition Hermétique occidentale si méconnue, avec en plus l’opportunité, dans le cadre des blogs amis, d’avoir des échanges d’idées, ouverts, fraternels et enrichissants.

Affiliation : Ce blog est entièrement LIBRE de ne dépendre, ni ne défendre, ni ne soutenir aucune religion, aucun courant de pensée sectaire qu’il soit philosophique, politique ou mystique.

J'insiste sur le fait que, dans votre quête personnelle de la Vérité et de la Sagesse, rien, jamais, ne doit vous faire abandonner votre indépendance, même si parfois vous deviez la payer au prix d’une certaine solitude ... ce qui est le propre du roi dans son royaume.

"Ne te laisse pas séduire par les frères des ténèbres qui te montrent la clarté obscure.

La lumière réfléchie n’est pas la lumière solaire. Ne te laisses pas séduire par la lumière artificielle qu’on veut projeter vers toi pour te donner l’illusion que tu existes."


(cf : « Tables d’Émeraude » - Tablette VII - Thoth, Hermès Trismégiste)


Bien que le pèlerinage sur les chemins de l’Esprit soit, il est vrai, nécessairement un acte solitaire et individuel, il n’exclut pas les rencontres et les partages lors de certains bivouacs, c’est même le principal attrait du cheminement sur le Camino de la quête de Vérité.


Parfois certains sont appeler à cheminer en couple, car leurs énergies combinées font des miracles! Il s’agit d’un cheminement accordé, à certains qui sont appeler à cheminer avec leur "âme sœur" et, si c’est le cas, l’amour réciproque, inconditionnel sera alors nécessité. 
Néanmoins, même en cheminant en couple sur les voies qui mènent à notre accomplissement, il faut savoir que l’on est toujours seul avec soi même, toujours seuls à faire face aux mystères de l’infini. 


L’initié, sur cette route qui le mène à lui-même, à son propre accomplissement, ressentira toujours une profonde solitude, car d’une manière notre sort est entre nos mains, mais nous sommes toujours laissé à nous-mêmes.

C’est pourquoi les échanges, de toutes sortes, entres amoureux, mais aussi entres amis, ou entre confrères sont indispensables, voire fondamentales ; car les échanges sincères, basés sur l’amour, la confiance, la sincérité sont des sources à la fois de connaissances et d’énergies vitales.

Ce que peut nous apporter les autres, ces êtres chers, font de notre solitude d’aspirant initié, une condition moins lourde à porter ; et ce soutient nous rappelle que nous ne sommes rien seuls. (Tout ce que l’on connait, tout ce que nous sommes, nous vient des autres!)

Partager des connaissances ancestrales intemporelles, vous offrir gratuitement le fruit de mes recherches, servir la Providence en permettant à celui qui a faim de véritables nourritures spirituelles, d’en recevoir jusqu’à satiété, voilà la mission de ce blog. 


C’est ce que propose le cheminement dans le Temple d'Hermès Trismégiste, c'est-à-dire le Temple Initiatique qu’est le Tarot.

Donner généreusement sans rien attendre en retour, est le seul véritable acte d’Amour...

Le vice se vend, 
la vertu ne s’achète pas...
Les Secrets des Arcanes ne sont pas à vendre...
Les Secrets sont à ceux qui savent écouter, recevoir et transmettre

Bienvenue dans le TEMPLE DE TOUS LES SAVOIRS!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire