samedi 4 août 2012

LES DIVERSES FORMES D'INTERPRÉTATIONS


Une École de la découverte de soi... 

Le Tarot, bien qu'utilisé souvent uniquement pour la divination, reste une école de la découverte de soi. Il faut apprendre à rester humble face à ce grand maître. Celui-ci n'enseigne qu'à ceux qui veulent l'écouter et accepter son enseignement. 

Le Tarot est un enseignant et un conseillé... Il est un outil qui vous permettra de guider les gens qui vous consulteront, vers leur épanouissement et qui vous forcera à devenir plus clairvoyant. Vous verrez tout à coup plus clairement les domaines de l’existence qui vous échappe; le Tarot vous enseignera comment nos vies sont faites de rebondissements et souvent détournées par les destinées. 

Le Tarot peut tout à coup vous intéresser pour plusieurs raison... Satisfaire votre curiosité, ou faire appel à ses conseils... Vous avez peut-être l’intention de devenir tarologue ou seulement de consulter le Tarot pour résoudre des questions qui vous obnubilent... 

Quoiqu’il en soit, le Tarot ne vous dira pas de faire ceci ou cela; mais préparez-vous à être un peu bouleversé, car toute vérité, révélée sur soi, n'est pas toujours facile à entendre. 

Que vous deveniez tarologue ou que vous ne faites que consulter les cartes... Êtes-vous prêt à entendre que vous êtes colérique, paresseux ou je ne sais quoi, et apprendre qu'il faut que vous changiez? 

Le Tarot est nécessairement un outil qui cherche à indiquer comment diriger sa vie vers un meilleur épanouissement de soi, le Tarot est un guide qui nous amène sur la voie de l’accomplissement de soi. 

Du reste, personne n’est forcé de suivre les conseils des Arcanes, mais le tarot démontre chaque fois que d’une manière ou d’une autre, vous allez devoir regarder les choses en face, regarder votre passé, et affronter l’avenir... Le Tarot vous place devant des choix à faire et vous force à la réflexion... Il vous invitera toujours à apporter des changements dans vos vies, vous invitera toujours à améliorer votre situation, à devenir meilleurs, et à vous épanouir. 

À vrai dire, une fois que le Tarot vous aura parlé, il vous sera difficile de faire fi de ces conseils...


LES 5 FORMES D’INTERPRÉTATION.... 


1- INTERPRÉTATION AU SENS ÉLÉMENTAIRE « TAROT DIVINATOIRE » 
Vue de la situation + Indication des obstacles + Conseils à suivre + Réponse à une question précise + Mise au point. Éventualités... Il est prescrit de faire les tirages élémentaires dans un des "5 Domaines Élémentaires" et de poser une question précise. "Voie de l’Éveil"

2- INTERPRÉTATION POUR ÉVOLUTION PERSONNELLE « TAROT MIROIR » 
Conseil à suivre + Arcane du Jour + Méditation sur les Arcanes... Tarot de la guérison de l’âme. Tarot thérapeutique... "Voie de l’Épanouissement"

3- INTERPRÉTATION AU SENS ALLÉGORIQUE « TAROT ARCHÉTYPIQUE » 
Description de la symbolique des Arcanes + sens mythologique + numérologie + correspondance astrologique « Voie de l’érudition » 

4- INTERPRÉTATION AU SENS INITIATIQUE « TAROT MAÎTRE » 
Processus de métamorphose et de transmutation de l’initié. "Voie de l’Accomplissement"

5- INTERPRÉTATION ET UTILISATION MAGIQUE 
Contact avec le Céleste et les élémentaux. Éveil du pouvoir vibratoire des Arcanes. "Voie des Mages"

LES 5 DOMAINES ÉLÉMENTAIRES

1- SANTÉ = (QUESTION PHYSIQUE) terre (deniers)
2- FINANCE (ARGENT, BUSINESS) air (épées)
3- AMOUR (ENTOURAGE, FAMILLE) eau (coupes)
4- ACTIVITÉS (SOCIALE ET/OU PERSONNELLE) feu (bâtons)
5- SPIRITUALITÉ (QUESTION MENTALE) éther (atouts)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire